C'est l'histoire d'une passion qui démarre à l'enfance

 

 

Et que dire de ma fille, sinon qu’elle est née dedans !

 

A six ans elle conduisait des malinois au cours d’obéissance de notre club, et plus d’une personne c’est inquiétée de l’inquiétant rapport de force, entre cette petite blonde, et les chiens qu’elle tenait en laisse. Très vite elle est passée aux chiens de sauvetage, conduisant malinois et berger allemand sur décombre, ou à la recherche de restes humains.

 

J’ai la chance qu’elle partage ma passion, et que le virus du chien et du dressage coule également dans ces veines. Etudiante, passionnée de biologie, elle vit avec sa chienne Opium De La Noire Alliance, et imagine tout naturellement reprendre un jour l’élevage, et continuer ainsi notre travail.

 

Moi les chiens je les adore, ma fille elle les kiffe. Le langage est différent, la passion est la même.

Je me souviens de mon enfance et de mon adolescence, dans les Ardennes, en compagnie des nombreux chiens croisés de types bergers avec lesquels je courrais les bois et les campagnes. Des chiens rustiques et volontaires, toujours prêts à partager nos jeux et nos ballades.

 

Très vite j’ai découvert l’intelligence de ces chiens, et leur envie de donner le meilleur d’eux-mêmes, en échange d’une balle ou d’un bâton lancé. Ils ont laissés leur empreinte sur moi, et il ne faut pas chercher bien loin d’où me vient cette passion sans cesse renouvelée.  

Si les chiens de service sont mon quotidien, j’éprouve toujours énormément de plaisir à aider des familles à choisir le chien qui sera durant des années, leur compagnon, et leur protecteur.  On demande souvent au chien berger d’être à la fois le compagnon de jeux des enfants, et l’intraitable gardien de la propriété. Ce sont des rôles que les bergers endossent avec facilité et plaisir.

De père en fille

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now