Nos groupes de travail

On nous demande souvent dans quel club nous sommes, où si nous donnons des cours privés, des séminaires. Nous collaborons activement aux structures ci-dessous:

cropped-Logo-aak-9.jpeg

               Cliquez sur l'image logo pour arriver au site 

AAK9 est une structure unique en Belgique, basée à Saint-Servais (Namur), qui propose dans son site couvert de plus de 1.000m² des formations axées sur les chiens de détection. AAK9 forme des chiens pour les professionnels, prépare des jeunes chiens à leurs futures missions, forme les conducteurs aux métiers de la détection, mais offre aussi la possibilité aux personnes civiles désireuses de découvrir cette discipline avec leur chien de rejoindre un groupe de "Fun Detection".

AAK9 organise régulièrement des stages ou séminaires autours d'autre sujets liés au monde canin, comme la recherche de personne. AAK9 c'est aussi spécialisé dans des disciplines comme la recherche de punaises de lit avec chien.

Nous collaborons très souvent aux formations de AAK9 comme instructeur, et nous entraînons très régulièrement nos propres chiens de détection (explosifs et stupéfiants) sur ce magnifique site.

Notez que dans le respect de la loi belge les chiens de détection sont entraînés sur des simulants.

Contact Bruno Segers au 0475/61.35.12 ou via aak9.be@gmail.com

Cliquez sur l'image logo pour accéder au site

Flair Play est une structure dédiée à l'apprentissage du travail du nez, qui propose, à titre de jeux constructifs et intelligents, de travailler au sein et dans l'esprit de Hoops Dog, la compétence des chiens à retrouver des objets ou des personnes, en les identifiants à l'aide de l'olfaction. Flair Play propose des ateliers de mantrailing et de NTP (Nose to Play). La parole à Angélique Hénnuy:

"Je suis convaincue que proposer des activités variées à votre chien est bénéfique d'un point de vue physique, mais aussi psychologique. Finie la routine, chez Hoops Dog, vous pourrez vous amuser de multiples manières avec votre compagnon à quatre pattes. les activités sont adaptées à tous les types de chiens, mais aussi à tous les âges. Nous disposons d'un grand terrain clôturé ainsi que d'un hangar de 300m² accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous nous situons à Genappe."

Contact Angélique Hénnuy au 0477/91.79.07 ou via info@hoopsdog.be

thumbnail_edited.png

Cliquez sur l'image logo pour arriver au site 

De notre professionnelle d'éco-détection, nous avons voulu (ma fille et moi), démarrer d'autres projets, afin de venir en aide à la vie sauvage. De là le projet HH20 (Hérissons Horizon 2020). Ce projet a pour objectif de dresser des chiens à la découverte de jeunes hérissons. Spécialement ceux nés de la seconde gestation des femelles, et qui se retrouvent en automne avec un poids ne leur permettant pas de survivre à une première hibernation. L'objectif est de découvrir ces jeunes hérissons grâce au nez du chien, sans les blesser ni les effrayer (un dressage à la détection comme s'il s'agissait de mines), afin de les prélever de la nature, pour leur permettre de passer un hivers à l'abris, en toute quiétude.

Pour rappel le hérisson est en grand danger et le protéger s'avère nécessaire. C'est un animal sauvage, et le prélever, le capturer est interdis. Ce projet s'effectue sous la supervision des CREAVES, seuls habilités à détenir, à des fins de soins, des animaux sauvage.

L'éco-détection vit ces premiers pas. Chercher le hamster européen ou le crapaud buffle pourrait s'avérer des plus intéressants, mais toujours sous la supervision de scientifique ou d'administrations responsables. 

Ce n'est pas un loisir, et il y a des critères de sélection afin de garantir sécurité et efficacité​ lors des recherches.

La section est hébergée par:

Os-mose (Tilff) contact: Eric Hardy 0496/20.16.14 ou  via eco_detection_osmose@yahoo.com

Formations et entraînements

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now